vacances Mont Lozere communauté de communes du Goulet Mont Lozère

Communauté de communes

Goulet - Mont Lozère

communauté de communes Accueil communauté de communes goulet - mont lozère Contact diaporama lozere image paysage Diaporama
 
 
Immobilierimmobilier au goulet mont lozere : location, vente, locations saisonnières
Structure touristique
En plein coeur du Mont Lozère, vous pourrez profiter d'activités nature et authentiques, attention ces activités sont soumises à règlementation.
cueillette cepe     cueillette champignon
La Communauté de communes du Goulet - Mont Lozère possède des hectares de forêts et terrains propices aux champignons. Le cèpe est probablement le plus connu d'entre eux, mais on peut trouver également des girolles, des mousserons, des morilles, des coulemelles etc... Il n'y a malheureusement pas que des champignons comestibles, alors attention aux amanites tue-mouche ou autres vesses de loup !
pêcheur lot     lot, tarn, altier
Le département de la Lozère est le département Français qui compte le plus de sources, c'est pourquoi on l'appelle parfois "le pays des sources". C'est en effet sur les terres du Mont Lozère que l'on trouve les sources du Tarn, de l'Altier, du Bramon et du Lot. La pêche en Lozère et ses 2700km de cours d'eau vous réserve donc un espace de pêche hors du commun. Parmi les espèces les plus connues on trouve : la truite fario, le brochet, la carpe, le sandre, la perche etc... On note la présence sur la Communauté de communes du Goulet - Mont Lozère d'un parcours de pêche réservé aux enfants de -16 ans (AAPPMA du Bleymard).
Site web : http://www.lozerepeche.com
Mail : infos@peche48.com
Chasse aux chevreuils, chasse aux sangliers     Chasse aux biches
Le territoire de la Communauté de communes du Goulet - Mont Lozère est doté de nombreux espaces propices au développement du gibier. Beaucoup d'espèces convoitées trouvent refuge dans les forêts ou montagnes telles que le Goulet, Mercoire, le Mont Lozère et le Moure de Gardille : petit gibier à plume, chevreuil, sanglier, lièvre etc...


Site web : http://www.chasseurdelozere.com
Mail : fdc48@unfdc.com